Vtt Cyclo

Sentier "sous influence berrichonne, un pays d'eau"


retour-randonnee-vienne Retour

Communes de passage



La randonnée

desription-rando

Description :

Départ de Thollet

Boucle N° 3 et 4 - Ces deux petites boucles (3 et 4) vous permettront, à partir de Thollet,  de parcourir 6 km et si le cœur vous en dit,  de vous lancer sur une boucle supplémentaire de 10 km (boucle 5).

Entre bois et rivières, les sentiers longent des fontaines et sources qui surgissent mystérieusement de nulle part. A Thollet, découvrez une petite bourgade sous influence berrichonne au niveau de l’architecture avec de belles maisons de maître à tuiles plates et des pentes de toits fortes. Remarquez le toit octogonal de l’église qui a la particularité de pencher vers l’ouest, ce qui a longtemps empêché de sonner les cloches, censées disperser les nuages de grêle. 

Ces sentiers vous emmèneront également à travers le bocage trimouillais découvrir une faune et une flore de grand intérêt (martre, busard saint martin…). La particularité des sentiers  est de vous faire passer par de nombreux gués qui permettaient, avant la création des ponts, de traverser les petites rivières. Ils sont des étapes rafraîchissantes au cours de votre randonnée et vous permettent d’observer de plus près le ballet des demoiselles et des libellules sur la Benaize.

Topoguide :

Disponible dans les Offices de Tourisme du Pays Montmorillonnais et au Syndicat Mixte du Pays Montmorillonnais.

Services à proximité :

Bar



DUREE : 2 heures / DISTANCE : 16 km

DIFFICULTE : facile / BALISAGE :

Explorer la carte
  • Signaler un problème

Un problème sur un sentier ? Une erreur de balisage ?

Contactez-nous

Accueil Label Qualité Rando Partenaires

Randonnee Pedestre Randonnee Cyclo Randonnee Equestre Grande Randonnée de Pays Randonnee St Jacques de Compostelle GR

Mentions Légales Contact