Départ : de la gare ou du parking de l’étang à Lussac.
A Lussac-les-Châteaux, les piles du pont levis se reflètent depuis le 15ème dans les eaux de l’étang; ce lieu était déjà occupé il y a plus de 15000 ans comme l’atteste les outils, plaquettes et gravures découvertes dans les grottes préhistoriques (musée de la Sabline).
A Montmorillon passé et présent se côtoient : patrimoine roman et cité de l’écrit. A l’approche de Lathus, le caractère granitique s’affirme. La Gartempe apparaît dans son état le plus sauvage au Roc d'Enfer que l'on peut atteindre par des sentiers quelque peu raboteux et même périlleux. Un paysage de chaume vous accompagne à Adriers. Puis c’est l’Isle-Jourdain et son viaduc utilisé pour les sauts à l’élastique. L'itinéraire remonte vers le nord en longeant la Vienne. C’est le retour vers Lussac en empruntant l’ancienne voie ferrée et les 44 arcades du viaduc de « Villars ». L’itinéraire offre alors de beaux aperçus sur la vallée de la Vienne.
Téléchargeable et disponible sur le site du Comité Départemental de Randonnées
Boulangeries, boucherie-charcuterie, alimentation générale, restaurants, pharmacie, médecins
Gîte La Bergerie de Saint Joseph - Adriers
Gîte de groupe La Voulzie - Lathus-Saint-Rémy
Gîte Les Trois Rivières - Persac
DUREE : 22 heures / DISTANCE : 88 km
DIFFICULTE : facile / BALISAGE :
Un problème sur un sentier ? Une erreur de balisage ?
Contactez-nousLes cookies nous permettent de personnaliser et d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que d'analyser notre trafic. Si vous y consentez, nous pourrons recueillir des statistiques de visites anonymes et optimiser la navigation.
Accueil Label Qualité Rando Partenaires
Randonnee Pedestre Randonnee Cyclo Randonnee Equestre Grande Randonnée de Pays Randonnee St Jacques de Compostelle GR